
Patrizia Arendt (depuis 2021)
59, chargée de cours, conseillère communale (2014-2017; depuis 2021), Soleuvre.
La chargée de cours dans une école à journée continue fondée sur la pédagogie inclusive s’est occupée pendant de nombreuses années en tant que secrétaire administrative des besoins des étudiant(e)s à l’IST (Institut Supérieur de Technologie), a accompagné en tant que collaboratrice la déléguée aux questions féminines et du genre à l’Université de Luxembourg et a travaillé dans l’administration de l’école de projet Eis Schoul. Elle s’est ensuite reconvertie professionnellement et a obtenu un certificat de philosophie pratique avec des enfants à l’université de Liège. Elle est aujourd’hui un des membres les plus actifs et les plus critiques du conseil communal, tout en étant toujours préoccupée à trouver un consensus.
Jos Pisciteli (depuis 2017)
62, fonct. direction des douanes e.r., conseiller communal, président EcoSol, Belvaux.
Le contact journalier avec les client(e)s de l’Epicerie solidaire que Jos a co-initiée et transformée en un lieu de rencontre et d’échange ainsi que son expérience comme ancien président de l’Office social et de l’Entente des Offices sociaux, ont montré à cet ancien élu du LSAP la nécessité d’un mouvement de transition plus vaste en direction d’une économie sociale et solidaire.
Conseil communal (2017-2021)

Myriam Cecchetti (2017-2021)
Myriam est connue pour son grand engagement écologique qu’elle n’a jamais dissocié de sa sensibilité sociale. C’est ainsi qu’elle a été, dans sa fonction d’échevine pour déi gréng, la cheville ouvrière des jardins communautaires inaugurés récemment au Matgesfeld. Elle rejoint maintenant une liste associant étroitement la question sociale à la question écologique.